Labyrinthes, 2020
tirages jet d’encre collés sur aluminum, encre, acrylique sur aluminium
Labyrinthes est une série de tableaux inspirés par mon expérience du travail et des panneaux d’affichages tels que j’ai pu en voir dans les espaces de vie commune en entreprise. J’ai peint en imitant ce type de panneau, figurant des traces en appliquant et effaçant la couleur ; faisant du dessin des affiches collées négligemment sur la surface altérée du panneau.
Amarrages, 2020
bois aggloméré, acrylique, pyrogravure, coque de smartphone, moquette
Les Amarrages articulent forme de mobilier et forme au sol. Un ensemble de mobiliers informatiques récent a été transformé en formes sculpturales recueillant des enveloppes d’ objets et des gestes reconnaissables à la fois dans des espaces domestiques, et à la fois sur du mobilier urbain devenu lieu d’ expression dissimulé, voire vandalisé. Le incivilités se manifestent sous la formes de brûlures évoquant des compositions abstraites tels de minutieux graffitis.
Au sol, une forme de tapis évoque un dessin géométrique. Il pourrait s’agir de la décoration d’ un bureau ou d’ un couloir d’ administration. Les dalles sont toutefois salies, constellées de traces d’ usages impropres à un espace domestique.